Un blog comme un autre sur dois Françès au Brésil pour un an.
Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et accéder à un album complet.

Pensez à valider votre éventuelle inscription à notre mailing-list, un mail vous est envoyé, mais il peut apparaître dans le dossier "spam" de votre boîte de réception.


Où sont donc nos joyeux lurons ?

Grâce à leur talent concernant les nouvelles technologies, et au satellite qu'ils ont en permanence sur eux, vous allez avoir la superbe possibilité de pouvoir suivre la position en temps réel de vos héros (ainsi que de Jojo) pendant leur incroyable périple de trois mois :

Selon vous, après leur divorce, qui doit obtenir la garde des enfants ?

vendredi 11 juillet 2008

Rua Gomes Jardim

Le logement trouvé quelques jours (3 pour être exact) avant le départ est à la hauteur de nos attentes : dans la maison de Neusa (une dame très gentille qui persiste à essayer de nous parler portugais), nous partageons cuisine/toilettes/douche avec les autres habitants de la maison que nous ne connaissons absolument pas. C'est assez convivial mais assez déroutant quand on ne parle pas un mot de Portugais.

Pour ceux qui veulent voir où on habite :


Agrandir le plan


Les conditions de logement sont assez sommaires puisque, par exemple, nous avons appris que, comme le PQ pouvait boucher les toilettes, il fallait le mettre... à la poubelle. Une habitude à prendre...
La douche aussi, constitue une curiosité locale puisque c'est une douche électrique (?!?) qui fait baisser la lumière de la maison lorsqu'on l'actionne, et dont la chaleur dépend du débit : Plus on tourne LE robinet, plus il y a de débit mais plus c'est froid. Tout est lié, c'est génial.

4 commentaires:

caro a dit…

euh... j'ai pas tout pigé...

Anonyme a dit…

Ah oui ça me rappelle Hong Kong... Elle fouette un peu la poubelle non?

Mathilde a dit…

au Portugal souvent c'était ça aussi (du moins au festival), et à Madagascar ben cétait la même chose, sauf que souvent yavait ni PQ ni poubelle...

Anonyme a dit…

beurk....