Un blog comme un autre sur dois Françès au Brésil pour un an.
Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et accéder à un album complet.

Pensez à valider votre éventuelle inscription à notre mailing-list, un mail vous est envoyé, mais il peut apparaître dans le dossier "spam" de votre boîte de réception.


Où sont donc nos joyeux lurons ?

Grâce à leur talent concernant les nouvelles technologies, et au satellite qu'ils ont en permanence sur eux, vous allez avoir la superbe possibilité de pouvoir suivre la position en temps réel de vos héros (ainsi que de Jojo) pendant leur incroyable périple de trois mois :

Selon vous, après leur divorce, qui doit obtenir la garde des enfants ?

vendredi 18 juillet 2008

A la Churrascaria : le retour du Churrasco



La churrascaria est un endroit dans lequel les végétariens se sentent comme des poissons dans un bocal de pétrole. Le principe est simple et se résume en 3 mots : Viande, viande et viande. On pourrait ajouter à cela 3 autres mots : à volonté, spectacle et viande. En effet, à peine arrivé dans ce restaurant (car c'en est un, si vous n'aviez pas compris), des hordes de serveurs assoiffés de pourboires se jettent sur vous armés d'énormes brochettes de viande dans le but de vous en faire ingurgiter le maximum en un minimum de temps (ici on appelle ça un "Rodizio"). Nous par exemple, nous n'étions même pas encore arrivé à notre table que nous avions cédé à la tentation de 4 ou 5 serveurs différents et nous retrouvions avec une assiette pleine sans même avoir pu effleurer les tabourets de nos fesses menues.


Des serveurs qui s'agitent, à la conquête de la moindre place libre sur une assiette


Une fois confortablement assis, le bal des serveurs défilant avec leurs énormes brochettes de viande ne marque même pas de répit pour observer le divertissement proposé. A savoir des danseurs et danseuses traditionnels ainsi qu'un joueur de bollas et même un gamin tout fou futur star internationale de break-dance (dommage nous avons pas de trace visuelle de ce dernier phénomène)...

La partie groupulaire du spectacle

Et la partie solitaire



3 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait au début j'ai bêtement cru que vous partiez au Brésil pour bosser c'est dingue !!!

Unknown a dit…

Le mr tout seul qui saute partout etait il atteint d une crise soudaine d'hémoroides ?

Anonyme a dit…

Oui, ils ont fait croire à leurs familles qu'ils étaient partis pour travailler dans le seul but que celles-ci acceptent mieux leur départ... Mais en fait, ils ne dorment même plus tellement ils font la fête tout le temps.
Ils n'ont pas encore réussi à déterminer de quelle maladie était atteint le mr, ou s'il avait tout simplement un homard dans le slip.