Un blog comme un autre sur dois Françès au Brésil pour un an.
Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et accéder à un album complet.

Pensez à valider votre éventuelle inscription à notre mailing-list, un mail vous est envoyé, mais il peut apparaître dans le dossier "spam" de votre boîte de réception.


Où sont donc nos joyeux lurons ?

Grâce à leur talent concernant les nouvelles technologies, et au satellite qu'ils ont en permanence sur eux, vous allez avoir la superbe possibilité de pouvoir suivre la position en temps réel de vos héros (ainsi que de Jojo) pendant leur incroyable périple de trois mois :

Selon vous, après leur divorce, qui doit obtenir la garde des enfants ?

lundi 25 août 2008

J'aurai plus d'étoiles sur Hollywood Boulevard...

La bouffe au Brésil n'est pas chère, c'est sûr. Mais la bouffe au Brésil est vraiment moyenne, malheureusement. Entendons nous bien, au restaurant, on peut manger des trucs corrects pour pas trop cher, mais il est quasiment impossible de SE FAIRE à manger quelque chose de comestible pour un prix normal. C'est pourquoi, nous avons décidé de vous faire partager une des peu nombreuses trouvailles de recettes, qui soit à la fois, bonne et pas chère. Ca paraît con, mais c'est vraiment exceptionnel d'arriver à faire ça. Avertissement : Si vous ne comprenez pas tout (voire rien) à cette vidéo, ou qu'elle ne vous fait pas rire, c'est totalement normal, puisqu'elle est entièrement conçue à base de "private jokes", que même nous, avons parfois du mal à comprendre. Et sachez qu'elle a été réalisé sans aucune substance illicite et avec un taux d'alcoolémie qui nous aurait légalement permis de conduire en France.







Voilà, une tranche de vie Brésilienne, un instantané de notre séjour, tout un condensé d'émotions dans une seule vidéo. Comme, malgré nos talents de cuisiniers hors pair, la bouffe Française nous manque, nous nous sommes fait une petite soirée Française. Je dis petite parce que, bien que nous ayons dépensé plus de 80 reais (35 euros), nous n'avions pas tant que ça à manger. Mais putain de bordel de nom de dieu ! Ca fait du bien ! Du fromage ! Du pain ! Du vinaigre et de la moutarde ! Ces choses toutes simple qu'on trouve partout en France mais qui, ici, sont aussi rares et précieuses que les premiers cris d'un nourrisson à sa naissance. Quand même une petite déception concernant le camembert, puisqu'il était au lait pasteurisé et donc dégueulasse. Nous allons donc devoir nous passer de ce délicieux met jusqu'à notre retour, à moins qu'une âme charitable ne nous en apporte un jour de France...



Les plus perspicaces d'entre vous auront sans doute remarqué dans la vidéo que nous n'habitons plus au même endroit. Nous avons en effet abandonné la maison de Noussa, ses innombrables coupures d'eau, d'électricité, de gaz et d'internet, et ses milliers d'autres inconvénients que nous ne listerons pas ici. Les plus nostalgiques peuvent se souvenir en regardant une dernière fois notre désormais ancienne chambre.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la vidéo "patatas" je ferai un commentaire demain car je me suis endormie avant la fin, mais j'ai hàte de connaitre la suite, le suspens est tellement intense.En ce qui concerne la photo des proquits français vous auriez pu faire un effort de mise en scène (nappe à carreaux rouges et blancs et pannière en osier par exemple)

Anonyme a dit…

Ca y est, on est demain:je n'ai pas répondu à la question du sondage qui ma parait trop brutale et manquant de nuance mais j'aurais tendance à penser que le + con des 2 c'est Mimi car d'après ce documentaire, pendant que ce tire au flanc de Paul filme c'est quand même Jérémy qui prépare tout seul la bouffe pour le soir.Bravo Paul.

Anonyme a dit…

Ben oui encore moi, y'a pas assez de place pour tout ce que j'ai a dire: Mimi pourquoi t'as pris 3 oeufs tu sais très bien que le troisième te donne toujours envie de vomir