Un blog comme un autre sur dois Françès au Brésil pour un an.
Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand et accéder à un album complet.

Pensez à valider votre éventuelle inscription à notre mailing-list, un mail vous est envoyé, mais il peut apparaître dans le dossier "spam" de votre boîte de réception.


Où sont donc nos joyeux lurons ?

Grâce à leur talent concernant les nouvelles technologies, et au satellite qu'ils ont en permanence sur eux, vous allez avoir la superbe possibilité de pouvoir suivre la position en temps réel de vos héros (ainsi que de Jojo) pendant leur incroyable périple de trois mois :

Selon vous, après leur divorce, qui doit obtenir la garde des enfants ?

vendredi 15 août 2008

Foutchibohou

Pour casser la fausse réputation qu'ont les Brésiliens d'être tous des dieux du foot, nous avions décidé de faire un foot contre certains d'entre eux. Autant vous dire que la réputation est très surfaite puisque Jérémy a allègrement effectué doubles contacts et passements de jambes durant toute la partie pendant que Paul empêchait tous les joueurs de s'approcher du but à grands coups de tacles ravageurs.


Par contre, la vidéo ne montre pas les plus belles actions puisque le cadreur, alias Dédé, ne sait pas filmer. Vous pouvez vous doûter aussi que c'est uniquement le montage qui donne cette impression de lenteur et de match très moyen.





Impressionné par nos performances, les Brésiliens nous ont alors proposé de remettre le couvert toutes les semaines afin de tenter de prendre leur revanche (en vain, bien entendu). Et c'est ainsi que nous faisons maintenant du sport une fois par semaine, nous permettant par ce biais, d'entretenir nos corps de rêves.


Toujours pour parler foot (tiens Jean-Mi, remets moi la p'tite soeur, elle va prendre froid), nous avons été voir un Grenal qui oppose les deux équipes majeures de PoA. A savoir le GREmio contre l'internatioNAL (d'où le nom de GRENAL). Comme les supporters se détestent, il y a toujours du monde et plein d'ambiance, donc c'est vraiment sympa (il faut juste réussir à oublier toute notion de derby). En plus, le Gremio perdait 2-0 à 20 minutes de la fin et a finalement réussi à égaliser 2-2, ce qui nous a donné 2 occasions de célébrer cela avec les supportrices... Une petite vidéo filmé avec un portable puisque le dernier épisode sous la pluie nous avait définitivement dissuadé d'emmener un quelconque appareil photo. Petite précision, cet extrait a été pris alors que c'était la mi-temps, et que les supporters se reposaient...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne idée ces quelques pages sportives,à quand les pages culturelles?